Sylviane Giampino, Présidente du Conseil de l'enfance et de l'adolescence du Haut Conseil pour la Famille, l’Enfance et l’Âge (HCFEA), membre du Conseil Scientifique et Stratégique  de l’ICE, témoigne de l’importance, de la subtilité et de la difficulté de sa mission : faire entendre la parole et les besoins des enfants au sein d’une structure politique et citoyenne. On peut voir l’intensité de l’engagement que cela suppose …
La question l’identité de genre est aujourd’hui l’objet de débats passionnants et parfois … passionnés ! Les positions de la psychanalyse s’y trouvent bien évidemment profondément questionnées.
Grâce à différentes interviews de professionnels concernés par cette problématique, l’Institut Contemporain de l’Enfance souhaite accompagner ce débat avec la juste distance qui permet la pensée, une pensée réfléchie, éclairée, discursive et non partisane.
Voici deux premières  interviews : Anna Cognet et Jean Chambry.










Anna Cognet, Psychologue clinicienne, docteur en psychologie clinique et psychopathologie, 
co-directrice de l'Observatoire de la Petite Sirène, membre du Conseil Scientifique et Stratégique de l'ICE,  nous parle de la position de l'Observatoire de la Petite Sirène sur la question de l'identité de genre.






Jean Chambry, Pédopsychiatre, chef du Pôle de, pédopsychiatrie rattaché au Groupement Hospitalo-Universitaire (GHU) « Psychiatrie et Neurosciences » de Paris, directeur du Centre Intersectoriel d’Accueil pour Adolescents (CIAPA), président de la Société Française de Psychiatrie de l’Enfant et de l’adolescent et des Disciplines Alliées (SFPEADA) nous parle du climat actuel autour de la question de l'identité de genre.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram