À la Maison de Solenn, les consultations cherchent à nouer un lien de qualité avec l'adolescent afin que les soins puissent s'appuyer sur la meilleure alliance thérapeutique possible, garante d'une processus thérapeutique de qualité. Par des soins psychiques et somatiques spécifiques aux ados, nous cherchons à appréhender l'adolescent dans sa globalité psychique, somatique, et aussi sociale et scolaire quand c'est nécessaire.
Nous avons un souci particulier pour les familles. Les parents ou les responsables légaux et ceux qui acccompagnent l'adolescent sont associés aux consultations en particulier lors des premiers rendez-vous.
Les adolescents peuvent être suivis par un psychologue ou un infirmier si besoin.
« Accueillir les adolescents et leurs familles dans leur diversité sociale et culturelle, évaluer leurs besoins, leur proposer des soins psychiques et somatiques dans notre service ou les orienter, utiliser toutes les manières de s’exprimer et de créer, travailler de manière pluridisciplinaire, faire de l’enseignement et de la recherche dans le champ de l’adolescence et de ses souffrances, telles sont les missions de notre maison des adolescents, la Maison de Solenn ».
Professeure Marie Rose Moro, cheffe de service